energies-equipements.jpg

lundi 12 février 2018

Choisissez votre pompe à chaleur air-eau avec Énergies Équipements !

La pompe à chaleur air-eau est LA solution privilégiée des Français ces dernières années. Bon nombre d’entre eux font ce choix pour réduire leur facture de chauffage en utilisant la chaleur naturellement présente dans l’environnement. 

Bien évidemment, face à la diversité des modèles, il est difficile de sélectionner celui compatible à votre habitat et vos besoins. 
Faites-vous accompagner par des professionnels comme Énergies Équipements qui saura vous guider vers le dispositif idéal.

La PAC air-eau : son fonctionnement, ses performances

Cette année, c’est décidé, vous souhaitez agir significativement sur votre facture de chauffage ! En optant pour l’installation d’une pompe à chaleur air-eau, vous pouvez optimiser votre budget en réalisant des économies. Encore faut-il sélectionner le modèle adapté à votre logement et vos besoins thermiques. 

En effet, selon le modèle choisi, la pompe à chaleur peut être posée à l’intérieur ou à l’extérieur de l’habitat.
Qu’il soit monobloc, bi-bloc, c’est-à-dire réuni en une seule unité ou bien séparé en deux, le fonctionnement d’une pompe à chaleur reste identique. 
Une PAC air-eau permet d’extraire de l’énergie en dehors du bâtiment pour l’introduire à l’intérieur via des radiateurs basse température ou des planchers chauffants. Pour ce faire, elle puise les calories contenues dans l’air extérieur pour les restituer dans l’eau indispensable au chauffage. 


Vous souhaitez adopter ce système de chauffage mais ne savez pas quel modèle choisir, ni quel prix débourser ? La société Énergies Équipements vous propose de vous guider, d’installer, de mettre en service, d’entretenir et d'assurer le suivi technique des pompes à chaleur air-eau de très haute qualité. Notre entreprise est certifiée QualiPac et Reconnue Garante de l’Environnement (RGE), ce qui prouve notre savoir-faire spécifique et qualifié.

Des subventions pour la financer en 2018 ?

Bien sûr, le prix d’achat d’une pompe à chaleur reste assez onéreux. Heureusement des subventions existent pour amortir cet investissement si et seulement si l’installation est réalisée par un professionnel certifié. En 2018, l’État reconduit, par exemple, le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) qui permet à de nombreux ménages de récupérer une partie des dépenses engagées pour leurs travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique de leur habitat.
Vous êtes propriétaire habitant en France et souhaitez effectuer des travaux d’économies d’énergie ? Contactez Énergies Équipements.